Bracelets élastiques et ficelles
Bracelets élastiques et ficelles : des solutions polyvalentes pour vos besoins
Le bracelet élastique et la ficelle peuvent accomplir de nombreuses missions et sont utilisés en entreprise, en ateliers comme dans les commerces. Vous recherchez une solution pratique et facile à mettre en place pour la fermeture, l’assemblage ou le bottelage de produits ? RAJA vous aide à trouver la référence répondant à toutes vos exigences.
Les bracelets élastiques en caoutchouc et les ficelles servent aussi bien à fermer des sachets qu’à lier et botteler des produits
Selon votre métier, vous pouvez être amené à avoir besoin de matériel pour fermer des contenants, assembler des produits ou botteler de petites marchandises. Parmi les attaches en plastique, le bracelet élastique et la ficelle offrent une belle polyvalence. Ces solutions prêtes à l’emploi se déclinent en plusieurs alternatives. Chaque métier peut ainsi trouver une solution adaptée à ses besoins :
- Le bracelet élastique
L’élastique en caoutchouc permet de conditionner, fermer, lier ou maintenir les produits. Très économique et résistant, il est fabriqué avec 75 % de caoutchouc naturel. Il conserve ses capacités de maintien dans des conditions de stockage pouvant osciller entre –10 °C et + 80 °C. RAJA propose des dimensions différentes allant de 40 × 2 cm à 200 × 16 cm (la longueur s’entend à plat). Le bracelet élastique peut ainsi convenir à la sécurisation de posters, au maintien de tubes ensemble ou à la fermeture de petits objets. Avec un gros élastique en caoutchouc, l’assemblage de marchandises volumineuses ou lourdes est facilité.
- La ficelle de lin
Avec une ficelle, vous disposez d’une solution hautement versatile puisqu’elle se coupe exactement à la taille souhaitée. Souple, elle peut être utilisée sur de nombreuses marchandises de formes non conventionnelles. La ficelle de lin RAJA est fabriquée en fibre naturelle. Torsadée en 2 ou 3 brins, elle résiste bien à la rupture. C’est une solution esthétique permettant de mettre en avant l’engagement de votre entreprise ou boutique en faveur de la préservation de l’environnement. Elle s’utilise pour lier les courriers, réaliser des emballages minimalistes ou accrocher des étiquettes. Elle peut aussi convenir à la fermeture des colis. Cependant, pour les marchandises de valeur, tournez-vous plutôt vers les scellés de sécurité.
- La ficelle en sisal
La ficelle en sisal est une autre option naturelle proposée par RAJA. Cette cordelette robuste a reçu un traitement lui offrant un aspect moins brut que la ficelle de lin. Elle est expédiée dans une boîte distributrice la mettant à l’abri de la poussière, mais aussi de l’humidité. Cette ficelle torsadée de 2 ou 3 brins vous permet de fermer des sacs, assembler des paquets ou botteler des produits.
- La ficelle en polypropylène
Elle accomplit les mêmes missions que la ficelle en sisal. Cependant, elle s’en distingue par sa meilleure résistance aux agents chimiques. Il ne s’agit pas d’une ficelle élastique, mais d’une cordelette en plastique torsadée 2 ou 3 brins selon la référence. La ficelle polypropylène est également très résistante.
- Le bracelet élastique à ancre
Ce modèle offre une mise en place rapide assurant une double protection lors de l’assemblage de câbles ou de tuyaux. C’est une solution amovible en comparaison du lien de serrage. Le bracelet élastique avec ancre en caoutchouc est aussi très pratique pour attacher des étiquettes.
FAQ : les questions que vous vous posez
-
La ficelle est-elle recyclable ?
En sisal, lin ou polypropylène, toutes les ficelles proposées par RAJA sont recyclables après tri et collecte en entreprise. -
Quels sont les avantages du bracelet élastique ?
L’élastique en caoutchouc a de nombreux atouts :- Il est flexible grâce à sa composition intégrant du caoutchouc naturel.
- Il est décliné en plusieurs diamètres et largeurs permettant une utilisation polyvalente.
- Il est résistant et supporte des variations de température allant de –10 °C à +80 °C.
- Il est durable et peut être réutilisé tout en conservant son élasticité et sa solidité.
- Il est économique.
-
Comment recycler une boîte d'élastiques et ses élastiques une fois qu'ils ne sont plus utilisables ?
Si vous avez acheté une boîte d’élastiques, le contenant en carton peut aller au recyclage. En revanche, les élastiques en caoutchouc nécessitent une prise en charge particulière. Renseignez-vous auprès des déchetteries aux alentours afin de savoir si elles prennent en charge ce matériau. Il existe également des entreprises spécialisées dans le recyclage du caoutchouc. Cette matière est souvent transformée en paillis, le revêtement mou utilisé pour sécuriser les aires de jeux d’enfants.
- Adhésifs, cerclage, collage
-
Matière
-
Couleur
-
Largeur en (mm)