Classement de documents

Boîte classement de documents

En entreprise, l'organisation est primordiale pour optimiser votre temps et pour vous permettre de vous focaliser sur les tâches essentielles. RAJA vous accompagne dans l'archivage et le classement de vos documents avec différentes gammes de boîtes et de dossiers suspendus. Nous vous proposons également un large choix de caisses carton pour ranger et stocker vos produits. Découvrez la sélection de produits RAJA pour le classement de vos documents.

Les dossiers suspendus pour des documents rapidement accessibles

Pour libérer de l’espace sur votre bureau tout en conservant à portée de main les papiers importants, rien ne vaut les dossiers suspendus ! Directement intégrés à une armoire ou dans un tiroir dédié, ces accessoires permettent le classement de vos papiers, courriers, factures, etc.

Pratiques, les dossiers suspendus rendent vos documents courants facilement consultables. Identifié par une étiquette, chaque dossier suspendu permet de classer vos documents par catégorie dans un compartiment prévu à cet effet. Cela vous permet de gagner du temps pour le rangement de vos papiers et de retrouver rapidement les informations que vous cherchez.

Composés de papier kraft 240 g/m², nos dossiers suspendus résistent durablement aux plis et aux déchirures. Nos modèles sont équipés d'une baguette de suspension et de crochets en métal très résistants, qui soutiennent parfaitement vos dossiers et vos chemises. Plusieurs types de fonds sont disponibles en fonction de la capacité de stockage souhaitée. La mise en continu est possible grâce à des boutons pression ou des volets d'agrafage.

Chez RAJA, nous utilisons du carton recyclable pour créer nos boîtes, nos accessoires et nos emballages, de la caisse carton standard à la vaisselle en carton, en passant par les emballages pour e-commerce. Nous nous inscrivons ainsi dans une démarche responsable.

Choisir des dossiers suspendus adaptés à vos besoins

Les dossiers suspendus se déclinent en différents formats adaptés à un usage professionnel. Il existe notamment plusieurs types de fonds à choisir en fonction du volume de documents à ranger. Si vous rangez moins de 100 feuilles par dossier, nous vous conseillons d'opter pour un fond V. Jusqu'à 250 feuilles, vous pouvez utiliser des dossiers avec un fond de 15 mm d'épaisseur. Les articles avec fond de 30 mm peuvent contenir jusqu'à 350 feuilles. Les dossiers avec fond plat de 50 mm permettent de classer près de 550 feuilles.

Pour faciliter votre organisation, pensez également à bien choisir le système d'attache qui relie vos dossiers suspendus. La mise en continu à l'aide de boutons pression est idéale pour supporter le poids des documents lourds ou volumineux. Ce système est adapté pour le rangement de documents dont l'utilisation est occasionnelle. Pour les papiers qui doivent être souvent recherchés et transmis à d'autres services, nous vous conseillons d'opter pour les dossiers suspendus avec volets d'agrafage.

La boîte de classement pour documents et ses variantes

Un autre accessoire très utile pour gagner de la place et pour apporter de l’ordre est la boîte de classement pour dossiers. Fabriquées en polypropylène, en carton brillant ou toilé, ces caisses permettent d’archiver les papiers et documents, mais aussi le matériel promotionnel en attente, les cadeaux destinés aux clients ou encore la décoration thématique. Les boîtes de rangement sont disponibles en différentes contenances, pour vous permettre d’optimiser le classement de vos documents. Libre à vous, ensuite, de stocker vos archives dans une armoire ou sur une étagère murale au sein de votre bureau, dans une pièce spécifique ou dans un espace dédié de votre réserve. Conçues en carton rigide, résistantes à la compression, les boîtes d’archivage peuvent être empilées si nécessaire. RAJA vous propose une grande variété d’accessoires faciles d’utilisation et de grande contenance pour le classement de vos papiers et autres petits articles.

Pour identifier rapidement les contenus de vos boîtes de classement, nous vous proposons plusieurs gammes de produits aux coloris variés. Mettez de la couleur dans votre bureau avec des tons vifs comme le violet, le vert ou le jaune. Pour faciliter leur retrait et leur insertion dans vos armoires, certains modèles de boîtes de classement sont munis d'un trou de préhension renforcé par du métal.

Votre fournisseur d'emballages et de solutions de rangement RAJA vous propose aussi la caisse pour document, idéale pour l'archivage, mais aussi pour l'envoi.

La caisse carton standard au format papier du A3+ au A7 vous permet de classer tous vos papiers d'entreprise, comme les rapports, les fiches techniques, les factures et les contrats. Certains modèles conviennent également à l'expédition de catalogues, de magazines et de revues. Pour les envois postaux, nous fournissons des boîtes plates ou extra plates, idéales pour réduire le coût de vos envois. Les tubes carton peuvent être pratiques pour classer temporairement des affiches promotionnelles, des posters et des plans techniques.

Des boîtes de classement en carton ou en polypropylène

Choisir une caisse carton ou des boîtes pour le classement de vos documents peut être compliqué, notamment en ce qui concerne le choix des matériaux.

Les boîtes de classement en polypropylène sont composées d'une matière résistante aux chocs. Elles permettent de classer des documents lourds ou importants tout en assurant leur protection. Ces boîtes de classement sont idéales pour les dossiers déplacés de manière fréquente. Pour réaliser de l'archivage, stocker vos papiers sur une étagère ou dans une armoire, vous pouvez opter pour des boîtes de classement en carton. Nous proposons des modèles avec différentes largeurs de dos à choisir selon le volume de papiers à classer.

Vous avez besoin d'un conseil ou d'un renseignement pour trouver des boîtes adaptées à vos besoins ? Notre équipe est à votre service pour répondre à vos demandes.

Vous êtes à la recherche d'emballages carton standards ou spécifiques pour le stockage ou l'expédition de vos produits ? RAJA vous propose une large gamme de cartons à choisir en fonction de vos besoins et de ceux de votre entreprise. Découvrez également d'autres articles qui peuvent vous intéresser :

7 produits
Trier par : Plus pertinent